Danse classique 

Evi'Danse, Cours de Modern Jazz, classique, hip-hop, flamenco, danses de salon, éveil et initiation 
à Six-Four-les-Plages

Le balletto italien

Avant de découvrir la rigueur et la modernité de la danse classique avec Evi'Danse, un peu d'histoire. 
C’est donc le balletto italien qui signe les débuts de la danse classique. Le mot « ballet » descend de ce terme signifiant « danse ».
Utilisé à la base pour distraire les invités lors des mariages, le balletto italien a été ramené en France par Catherine de Médicis. Il devient peu à peu ce qu’on appelle le ballet de cour français et l’opéra-ballet de Lully ou de Molière.
Si la danse classique tire ses origines de la Renaissance italienne, il ne faut pas se tromper : c’est bel et bien en France et en Russie qu’elle gagne ses lettres de noblesse.
Louis XIV, passionné de danse, lui donne un second souffle en créant l’Académie royale de danse en 1661.
L’alliance franco-russe en danse classique fait des merveilles : Marius Petipa (français, ayant vécu quasiment toute sa vie en Russie) invente les plus grands chefs d’œuvre. Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, La Bayadère, Casse-Noisette, entre autres, restent des standards que l’on retrouve toujours aujourd’hui.

Et le néo-classique alors ?
Aujourd’hui, même si la danse classique reste l’école de la rigueur et de la discipline, elle se veut moderne, grâce à des chorégraphes comme Maurice Béjart, Benjamin Millepied, Pina Bausch ou Rudolf Noureev.
On emploie  le terme de "ballet néo-classique" pour désigner une nouvelle conception de la danse se démarquant de l'esthétique linéaire du ballet du XIXe siècle, et introduisant peu à peu un nouveau vocabulaire à la technique classique : positions angulaires, articulations brisées, sorties d'axe, parallèles, etc.
  

Les petits plus de la danse classique 

Tentés de découvrir le côté moderne ou originel de la danse classique ? L'école de danse Evi'Danse vous fait partager la noblesse de la discipline près de La-Seyne-sur-Mer.
Véritable sport en plus d’être un art, la danse classique possède de nombreux bienfaits et elle est bénéfique pour le corps et l’esprit.
Elle permet de gagner en élégance, et d’améliorer sa posture. L’une des premières choses que l’on apprend en classique est à se tenir droit, à dégager la tête des épaules et à allonger la colonne vertébrale. Elle est idéale pour faire disparaître le mal de dos grâce à ses étirements et son renforcement musculaire soutenu. 
Elle permet de gagner en souplesse et ainsi d’endiguer le vieillissement naturel des articulations et elle est également bonne pour le cerveau.
Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent maintenir leur corps en forme avec souplesse et tonicité et évoluer avec grâce, légèreté et délicatesse sur des musiques harmonieuses mais parfois aussi décalées. 
Alors, si cela vous tente, venez faire un essai au cours de danse correspondant à votre niveau le mercredi entre 11h et 17h15 et le vendredi entre 17h et 19h.

Et pourquoi pas découvrir la diversité de styles lors de nos cours de hip-hop ?